L'actrice est consciente des attentes qui l'entourent... À 25 ans, Zoé Adjani décroche son premier grand rôle sur les planches avec Les Caprices de Marianne, d'Alfred de Musset. Fille de l'acteur Éric Hakim Adjani, décédé en 2010, et nièce de l'actrice Isabelle Adjani, la jeune femme est prête à démontrer sa valeur.
Le mardi 10 décembre 2024, lors d'une interview accordée au Figaro, Nathalie Lucas, codirectrice du Théâtre des Gémeaux Parisiens, a déclaré : "Sa tante ne peut que bien la conseiller. Quand Zoé fera ses preuves, elle convaincra tant le public que les professionnels, que ce soit au théâtre ou au cinéma". De son côté, Zoé Adjani a affirmé qu'elle ne se focalisait pas sur le regard des autres. "Je fais ce en quoi je crois et vis dans le présent. J'essaie de rester humble même si mon visage figure sur l'affiche. Il y a de la pression, mais je ne suis pas seule, nous formons une troupe", a-t-elle ajouté.
Même si elle a joué dans le film Cerise en 2015, dans le drame Cigare au miel en 2020, ainsi que dans Les Amandiers et la série Les filles du feu, l'actrice n'a pas fréquenté d'école de théâtre. "Je n'ai jamais eu d'idole, même pas ma tante !", a-t-elle s'exclamée avant d'ajouter : "Je me suis beaucoup protégée de cette influence, elle est une comédienne que j'admire. J'ai eu un souci de légitimité que je suis en train de résoudre. Il est en train de s'atténuer progressivement".
Loading categories...
Loading...