Un événement extrêmement rare et tragique s'est produit au matin du samedi 11 janvier 2024. Un militaire de la garde royale a été blessé devant le palais royal de Stockholm, en Suède. Policía et services de secours médicaux ont été sollicités pour intervenir sur un "accident professionnel". À leur arrivée, l'équipe de secours a été stupéfaite de constater que "la baïonnette était enfoncée dans le crâne du soldat", selon le quotidien Aftonbladet. La vie du militaire blessé était en danger lorsqu'il a été pris en charge.
"Il a glissé et a été malchanceux", a déclaré Björn Lindul, responsable des communications de l'armée suédoise. Le sol devant le palais royal étant actuellement couvert de neige, le soldat aurait perdu pied et se serait empalé sur sa propre baïonnette alors qu'il était de service au palais royal de Stockholm.
Le garde, grièvement blessé, a subi une opération chirurgicale. Heureusement, ses collègues ont rapidement réagi pour lui porter assistance, adoptant les bons réflexes en appelant les secours et en le gardant éveillé pour éviter qu'il ne perde connaissance. "Les camarades du soldat ont agi avec beaucoup de sagesse et de discernement, et ont pu intervenir promptement", a souligné le porte-parole de l'armée.
De leur côté, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia "ont été informés" de l'incident, comme le rapporte le magazine Svensk Dam. Le média indique également que l'état du militaire gravement blessé était stable.
Loading categories...
Loading...