Le jeudi 9 janvier, le tribunal de Paris a requis une peine de 18 mois de prison avec sursis ainsi qu'une amende de 10 000 euros à l'encontre de Stéphane Plaza. L'animateur, poursuivi pour « violences habituelles par concubin », risque jusqu'à dix ans d'emprisonnement et une amende de 150 000 euros. Comme le souligne France Inter, plusieurs franchisés se sentent lésés et préfèrent ne plus associer leur image à celle de l'animateur en raison du procès concernant des violences commises sur deux de ses anciennes compagnes.
Environ une dizaine de franchisés ont décidé de rompre les liens et ont officiellement engagé une procédure pour se retirer du réseau d'agences immobilières. « Ce qu'ils souhaitent aujourd'hui, c'est se désengager en douceur et pouvoir adopter une autre enseigne car ils sont confrontés à des refus de mandats, avec des vendeurs qui leur demandent de retirer les panneaux 'Stéphane Plaza' », indique Sarah Laassir, avocate spécialisée en droit immobilier et droit des franchisés, en charge de ces affaires.
Le réseau des agences immobilières de Stéphane Plaza compte au total 655 franchisés. Quant au groupe M6, qui détient une part majoritaire du réseau et sur lequel l’animateur exerce ses fonctions, il n’a pas émis de commentaires pour le moment. Pour rappel, il est jugé pour « violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin » sur deux anciennes compagnes, entre 2018 et 2022. Le verdict sera prononcé le 18 février prochain.
Durant le procès, Stéphane Plaza a réitéré qu'il n'y avait pas eu de violences, abordant également ses perspectives personnelles concernant (...)
Loading categories...
Loading...