Comme toutes les familles royales, Sophie de Wessex et le prince Edward ont dévoilé leur carte de vœux de Noël 2024. Le couple a choisi une photographie pleine de symbolisme. Le duc et la duchesse d’Édimbourg ont cherché à souligner leur rôle à la tête du duché d’Édimbourg. Le prince Philip, de son vivant, avait exprimé son désir de transmettre le titre de duc d’Édimbourg à son fils cadet, le prince Andrew. Le roi Charles III a réalisé ce souhait dès son accession au trône. Ce titre revêt une importance particulière pour Sophie de Wessex et le prince Edward.
Le choix de l’image pour illustrer la carte de Noël des Wessex n’est pas fortuit. Sophie de Wessex et le prince Edward ont même décidé d’intégrer deux photographies pour créer leur carte. La première présente la reine Elizabeth II aux côtés du prince Edward, tandis que la seconde montre le couple lui-même. Sur la carte, on peut lire : "Les Édimbourg à la Villa Guardamangia, à La Valette, à Malte, à environ 75 ans d’intervalle". Sophie et Edward ont voulu souligner qu’ils sont, à l’instar de leurs prédécesseurs, des Édimbourg. Les deux photos ont été capturées au même endroit, bien que les années qui les séparent soient nombreuses.
Un élément interpelle sur la carte : Sophie de Wessex et le prince Edward ont inversé l’image originale. Ce choix pourrait être une allusion subtile à la continuité et à l’évolution de leur rôle au sein de la famille royale.
Loading categories...
Loading...