Le samedi 7 décembre au matin, quinze départements se trouvent sous alerte orange en raison de violents vents et/ou de neige-verglas. Le nord-ouest de la France sera balayé par des bourrasques puissantes. Les départements du Pas-de-Calais, de la Somme, de la Seine-Maritime, du Calvados, de la Manche, de l'Ille-et-Vilaine, des Côtes-d'Armor, du Morbihan et du Finistère sont donc sous cette alerte en raison du passage de la tempête Darragh. Dans le sud de la France, les Pyrénées-Orientales et l'Aude sont également concernés par l'alerte orange.
Pour la journée du samedi 7 décembre 2024, quinze départements sont en vigilance orange. Le lendemain, dimanche 8 décembre 2024, quatre départements resteront sous alerte. Il est conseillé de faire preuve de prudence et de rester informé des évolutions météorologiques.
Les départements de l'Ariège, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques sont en vigilance orange en raison de risques de neige et de verglas, selon Météo-France. Il est prévu que la neige tombe principalement en moyenne et haute montagne. Cette vigilance ne débutera qu'en soirée, à partir de 21 heures.
La vigilance pour vents violents est en vigueur depuis 6 heures du matin ce samedi et devrait, selon les prévisions, être abaissée à jaune à partir de 19 heures. La situation pourrait évoluer avec quatre départements supplémentaires en fin de journée.
Après une nuit marquée par des pluies, le vent continue de se renforcer dans les départements sous alerte orange pour vents violents. Cette situation est liée à [...] (suite de l'article).
Loading categories...
Loading...