1. Maison
  2. Nation
  3. masters-atp-medvedev-rebondit-face-de-minaur

Masters ATP: Medvedev rebondit face à De Minaur

November 15, 2024/Alice
Masters ATP: Medvedev rebondit face à De Minaur

Medvedev relance sa campagne à Turin

Le joueur russe Daniil Medvedev, classé quatrième mondial, a ravivé ses chances d'atteindre les demi-finales des Masters ATP en battant l'Australien Alex De Minaur avec un score de 6-2, 6-4, ce mardi à Turin. Comparé à sa défaite précédente face à l'Américain Taylor Fritz, lors de laquelle il a perdu 6-4, 6-3, Medvedev a montré une performance nettement supérieure, ne laissant aucune ouverture au neuvième mondial qui fait ses premiers pas dans ce prestigieux "tournoi des maîtres" cette année.

Affichant une attitude très offensive, Medvedev, qui avait remporté le tournoi en 2020 réunissant les huit meilleurs joueurs de l'année, a rapidement pris l'avantage en brisant le service de son adversaire dès le troisième jeu. Il a ensuite clôturé la première manche en 40 minutes. Bien que De Minaur ait intensifié son jeu dans le deuxième set, notamment grâce à une amélioration de sa première balle de service, il a finalement perdu son jeu de service lors du neuvième jeu face à un superbe passing de Medvedev.

Suspense jusqu'à la dernière journée

Ce résultat implique que le suspens persiste pour connaître les deux qualifiés pour les demi-finales de ce groupe. Il faudra attendre la conclusion jeudi, indépendamment du résultat de la rencontre de ce soir entre le numéro un mondial Jannik Sinner et l'Américain Taylor Fritz, classé cinquième.

Medvedev a confié après sa victoire : "J'ai géré le match point par point, sans m'angoisser, et je suis satisfait de m'être donné une chance de passer aux demi-finales." Il a ajouté, "Dimanche, j'étais mentalement trop épuisé pour batailler comme je l'avais fait. J'ai donc opéré quelques ajustements, en envisageant aussi la prochaine saison, notamment au service, et cela m'a bien réussi", a-t-il exprimé avec enthousiasme.

Concentration et ténacité

Contrairement à son match précédent dimanche, où, désappointé, il avait laissé exploser sa colère à plusieurs reprises, allant même à balancer son jeu en jetant sa raquette à chaque point, Medvedev est resté concentré durant toute la rencontre. Cependant, il a célébré son succès en se bouchant les oreilles, comme pour signifier au public de l'Inalpi Arena, qui l'avait copieusement hué dimanche, que leur hostilité ne l'affectait pas.

Les inquiétudes autour d'Alcaraz

Ailleurs à Turin, l'Espagnol Carlos Alcaraz n'a guère rassuré son entourage en interrompant brusquement son entraînement public après seulement un quart d'heure. Classé deuxième mondial, Alcaraz souffre de problèmes de santé depuis plusieurs jours, ce qui a pu contribuer à sa défaite contre le Norvégien Casper Ruud, 6-1, 7-5.

Il doit faire face mercredi en début d'après-midi au Russe Andrey Rublev, lui aussi battu pour son entrée en lice par l'Allemand Alexander Zverev, avec un score de 6-4, 6-4.

Conclusion

La scène a été fixée pour une conclusion palpitante des phases de groupes lors des Masters ATP à Turin. Grâce à sa récente victoire, Daniil Medvedev a de nouveau une chance de progresser, tandis que l'état de santé de Carlos Alcaraz demeure une préoccupation majeure. Tous les yeux seront rivés sur les prochains affrontements pour voir qui atteindra les demi-finales tant convoitées.

logo

FrequenceBonheur.Fr est une plateforme de nouvelles professionnelle en France. Nous vous proposons les actualités les plus récentes et intéressantes de toute la France.

Catégories

Loading categories...

Nouvelles récentes

Loading...

Droit dauteur © 2024 FrequenceBonheur