Loury Lag, de son vrai nom Lagardère, a été confronté à des défis dès sa naissance. Comme il l'a confié à Ouest-France, le célèbre aventurier a dû faire preuve de bravoure, tel un combattant. "J’ai passé mes premiers jours à lutter seul dans une couveuse pour survivre. Ces instants initiaux ont marqué le ton de ma vie future. J’allais devoir me battre pour vivre," a-t-il déclaré.
Après une naissance très compliquée, son enfance ne s'est pas avérée plus facile. La responsabilité en revient à son père, charpentier, et sa mère, psychiatre et psychothérapeute, qui ne lui manifestaient pas de bienveillance. "J’ai grandi dans un climat chaotique, entre les violences psychologiques de ma mère et les abus physiques de mon père," a-t-il révélé.
Suite à de nombreuses années de tension familiale, il a décidé de quitter le foyer à 17 ans. "Je n’y suis jamais retourné." Trois ans auparavant, il avait abandonné l'école pour se lancer dans une formation en maçonnerie avec les Compagnons du devoir. Cependant, il a pris le chemin de la délinquance, ce qui l'a conduit en prison. Il a refusé de dévoiler la raison de son incarcération de quelques mois. Cette expérience, néanmoins, l'a transformé de manière profonde. "C’est en prison que j’ai commencé à pardonner à mon père. J’étais interdit (...)"
Cette étape difficile de sa vie a permis à Loury Lag d'entamer un processus de pardon envers son père. Même si des détails restent à découvrir, cette trajectoire personnelle témoigne d'un parcours de vie tumultueux et d'une lutte incessante pour trouver une paix intérieure.
Loading categories...
Loading...