Ce soir, France 2 promet un spectacle unique pour accueillir la nouvelle année. En direct des Champs-Élysées, la chaîne publique présente "La Grande soirée du 31 de Paris". Cette soirée, orchestrée par Stéphane Bern, démarre avec un tableau époustouflant des danseurs du Moulin-Rouge sur l'avenue la plus célèbre du monde. La magie s'installe dès le début avec des performances d'artistes dans des lieux emblématiques de Paris, dont certains ont abrité les Jeux Olympiques quelques mois plus tôt.
Le programme mise sur une grande diversité musicale, mêlant variété française, rap et tubes des années 80, avec des artistes de différentes générations. Entre deux spectacles, un moment émouvant est proposé aux téléspectateurs avec la demande en mariage de Yann à Monique, un couple présent dans le public.
La soirée débute avec des prestations en chaîne, notamment Chimène Badi entourée d'une centaine de choristes, ainsi que David Hallyday, Amir, Michel Fugain, Kendji Girac et Jenifer. Les troupes du cirque Phénix et des Folies Gruss ajoutent une touche féerique, tandis que les danseurs du Paradis Latin rivalisent de grâce avec ceux du Moulin Rouge. Un cocktail prometteur sur le papier, censé plaire à tous les goûts.
Malgré une soirée annoncée comme "grandiose, populaire et éclectique", les internautes critiquent deux points dès les premières minutes : l'omniprésence du playback et un casting jugé trop "daté". Les téléspectateurs les plus assidus restent difficiles à convaincre.
David Hallyday rend un hommage vibrant à son père en reprenant ses titres légendaires, tandis qu'Amir enchaîne ses plus grands succès dans un medley énergique. Depuis la place de la Concorde, K.Maro transporte les téléspectateurs dans le temps avec un remix de son célèbre "Femme Like U", datant de vingt ans. La troupe de Stars 80 et le Collectif Métissé tentent d'insuffler une ambiance festive.
Bien que le public sur place semble enthousiaste, les réactions sur X sont plus réservées. Des critiques émergent sur le fait que "la moitié des artistes est enregistrée, on dirait du Drucker des années 80". D'autres ironisent sur le fait que les gens boivent au réveillon pour oublier la mise en scène et les playbacks.
Le casting, incluant Plastic Bertrand, Michel Fugain, la troupe du Roi Soleil et Début de soirée, n'échappe pas aux critiques des téléspectateurs qui regrettent une programmation peu moderne. Une utilisatrice de X raille les "sons de 2000 flemme", tandis qu'un autre note que "beaucoup d'artistes ne sont pas en direct".
Même la prestation ambitieuse et émotive de Chimène Badi, entourée de ses choristes, divise : "Pic tremblotante... pas top... aucun frisson ! Au suivant", peut-on lire sur les réseaux sociaux. Au final, un bilan en demi-teinte pour cette édition 2024.
Loading categories...
Loading...