Lors de sa sortie sur grand écran en 1955, l'affiche de La Belle et le Clochard ne montrait pas les deux chiens attablés dans un restaurant italien. À l'époque de la réalisation du film, Walt Disney n'imaginait pas un instant que cette scène resterait gravée dans les mémoires. En réalité, le fondateur des studios d'animation envisageait même de la supprimer. Cette anecdote est relatée dans le making-of du long-métrage, disponible dans les bonus du DVD édité en 2006.
Pourquoi cette scène mémorable a-t-elle failli être écartée ? Premièrement, le producteur réputé ne la trouvait pas du tout romantique. En outre, Walt Disney pensait que deux chiens mangeant des spaghettis sembleraient ridicules. Cependant, l'animateur Frank Thomas était fermement opposé à la suppression de cette scène. Il s'est donné pour mission de l'animer seul en intégralité. Bien qu'il n'ait disposé d'aucun croquis pour se guider, étant le seul à croire au potentiel de cette scène particulière, Frank Thomas a relevé le défi avec succès.
En voyant le résultat pour la première fois, les animateurs ont trouvé l'action trop rapide et ont décidé de ralentir la scène. Impressionné par la manière dont Frank Thomas avait su rendre la scène romantique, Walt Disney a finalement décidé de l'inclure dans le montage final. Depuis lors, ce repas autour d'un plat de spaghettis et de boulettes de viande est devenu une référence si profondément ancrée dans la culture populaire qu'elle a été choisie pour illustrer le film sur les jaquettes des VHS.
Loading categories...
Loading...