Le 9 janvier dernier, Kate Middleton, la princesse de Galles, a célébré son 43ème anniversaire. Après une année 2024 éprouvante marquée par sa lutte contre le cancer, elle a pu s'appuyer sur le soutien indéfectible de ses proches, notamment celui de son mari, le prince William. Pour cette occasion spéciale, le prince a marqué une rupture avec la tradition en exprimant son affection à travers un message tendre, une démarche inhabituelle qui a suscité l'intérêt de certains spécialistes.
En 2024, Kate Middleton a traversé une période difficile avec la découverte de son cancer. Elle a annoncé la fin de son traitement de chimiothérapie en septembre dernier. Mère de trois enfants, elle a progressivement refait surface sur la scène publique, tout en étant attentive à ne pas s'épuiser pour favoriser sa guérison. Elle est apparue à plusieurs reprises en public à la fin de l’année, notamment lors de la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2024, avant de célébrer son 43ème anniversaire avec éclat.
Le 9 janvier, jour de son anniversaire, l'épouse du prince William a reçu un message délicat de son mari, contrastant avec la sobriété habituelle du couple. Sur leurs réseaux sociaux, le père de George, Charlotte et Louis (âgés de 11, 9 et 6 ans) a partagé une magnifique photo en noir et blanc de sa bien-aimée accompagnée d'une légende surprenante : "À l'épouse et mère la plus incroyable. La force dont tu as fait preuve l'année dernière a été remarquable. George, Charlotte, Louis et moi sommes si fiers de toi. Joyeux Anniversaire, Catherine. Nous t'aimons. W." Une déclaration d'amour rare, rompant avec la tradition royale.
Sur le cliché, on peut voir la quadragénaire sourire en regardant vers l'horizon, symbolisant sa quête d'espoir et d'optimisme pour avancer loin de la maladie. Selon la journaliste royale Bronte Coy, qui s'est confiée au Sun, ce message du prince William est "inédit, surtout pour un anniversaire sans grande importance". Elle souligne : "C'est un 43ème anniversaire, habituellement les membres de la famille royale sont plus réservés avec leurs messages personnels, surtout William". Selon elle, ce message pourrait en dire long sur la santé de la princesse de Galles. "Cela m'a fait penser à un homme soulagé, optimiste et heureux quant à l'avenir", a-t-elle analysé.
Bronte Coy ajoute : "Je pense qu'ils sont maintenant à un stade où l'avenir semble bien plus prometteur que l'année précédente, et ils sont très enthousiastes à l'idée de progresser". Le post a été partagé sur Instagram par Le Prince et la Princesse de Galles.
Matt Wilkinson, rédacteur en chef de The Sun, a noté que le message émotionnel du prince William laisse entrevoir une "réécriture" des règles royales. Il explique : "Il semble réinventer sa place dans la famille royale, notamment dans sa manière de communiquer. Il y a quelques semaines, il décrivait son année comme la plus difficile, et maintenant, il rédige ce message. En temps normal, les membres de la famille royale sont perçus comme distants, dépourvus d'émotion, hérités des époques victorienne et édouardienne".
Bronte Coy conclut : "Je pense que l'annonce du cancer de Kate en mars dernier a profondément touché les gens. Ils ont été émus car ils se sont identifiés à elle, ou ont vu des proches ou des personnes aimées dans cette épreuve".
Loading categories...
Loading...