1. Maison
  2. Nation
  3. je-suis-parti-comme-une-lettre-la-poste-ans-il-tombe-dans-un-puits-et-remonte-seul-la-surface

"Je suis parti comme une lettre à La Poste": à 88 ans, il tombe dans un puits et remonte seul à la surface

January 4, 2025/Alice
"Je suis parti comme une lettre à La Poste": à 88 ans, il tombe dans un puits et remonte seul à la surface

Un Octogénaire Hors du Commun : Michel Granizo, "L'increvable"

Connu sous le surnom de "l'increvable" par ses proches, Michel Granizo, âgé de 88 ans, a certainement prouvé la justesse de ce sobriquet. Le jeudi 26 décembre dernier, cet octogénaire résidant dans le Tarn a réussi à sortir seul d'un puits après y être tombé depuis une hauteur de près de cinq mètres.

Une Chute Impressionnante

Aux alentours de sept heures du matin, cet ancien mineur a glissé au fond de son puits alors qu'il s'occupait de sa pompe. "Je suis parti comme une lettre à La Poste, d’un coup… Je t’ai fait un plat", a-t-il confié à BFMTV. Michel Granizo, ancien mineur à la mine de Carmaux et grand sportif, a chuté de presque cinq mètres. "J’attendais de toucher le fond."

Dans son malheur, il a eu la chance de trouver plus d’un mètre d’eau au fond du puits, ce qui a quelque peu amorti sa chute. À peine arrivé au fond, avec de l’eau jusqu’au cou, Michel Granizo a immédiatement pensé à sa remontée. Fort de ses trente années d'expérience à la mine de Carmaux, il a gardé certains réflexes et s'est agrippé à un conduit.

Un Effort Héroïque

"J'ai serré autant que je pouvais, mes doigts étaient comme des griffes", a-t-il expliqué. "J’ai dû mettre au moins dix bonnes minutes pour monter." D'abord soutenu par l’eau, il s'est vite retrouvé les pieds dans le vide. C’est grâce à la force de ses bras que Michel Granizo a pu s'extraire du puits sans blessure.

"Quand je suis arrivé en haut, je me suis dit 'quand même la vie est belle'", a relaté l’octogénaire dans son espace personnel où il expose les trophées accumulés lors de compétitions. "J’ai davantage de temps à vivre que les autres, je me dis."

Retour à la Vie Quotidienne

Michel Granizo est un homme déterminé, et cet incident n’a en rien perturbé ses habitudes. Ce dimanche 5 janvier, il a repris la compétition en participant à une course à pied de cinq kilomètres.

Ce récit de courage et de détermination souligne la résilience impressionnante de ce nonagénaire, illustrant, une fois de plus, que l'âge n'est qu'un chiffre lorsque l'esprit reste jeune et déterminé.

logo

FrequenceBonheur.Fr est une plateforme de nouvelles professionnelle en France. Nous vous proposons les actualités les plus récentes et intéressantes de toute la France.

Catégories

Loading categories...

Nouvelles récentes

Loading...

Droit dauteur © 2024 FrequenceBonheur