Lors de la soirée du 24 décembre, Geneviève, âgée de 88 ans et résidant dans le village de Mailleroncourt-Saint-Pancras en Haute-Saône, a vu son foyer ravagé par un incendie violent. Selon TF1, un voisin nommé Dominique, qui était sorti pour fumer une cigarette, a été le premier à remarquer les flammes envahissant l'ancienne ferme de l'octogénaire, qui appelait désespérément à l'aide. "En fumant ma cigarette à l'extérieur, j'ai réalisé qu'il y avait un souci", raconte-t-il.
Intervention Rapide
D'après les mêmes sources, le feu s'est propagé rapidement à travers la maison entière, rendant l'accès par la porte principale impraticable. "Juste après avoir entendu Geneviève crier, 'je vais mourir, je vais mourir', j'ai brisé la vitre. Par chance, Geneviève est sortie de son lit, qui est situé plus loin, et a rampé jusqu'à moi", explique Dominique, qui a utilisé une hache pour casser la fenêtre.
Prise en Charge Médicale
L'octogénaire a été secourue par les pompiers, qui sont intervenus rapidement. Elle a ensuite été hospitalisée en raison de l'inhalation de fumée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Saint-Loup-sur-Semouse, comme l'indique L'Est républicain.
Loading categories...
Loading...