1. Maison
  2. Nation
  3. guerre-en-ukraine-zelensky-annonce-que-deux-soldats-nordcorens-ont-t-capturs-et-sont-interrogs

Guerre en Ukraine: Zelensky annonce que deux soldats nord-coréens ont été capturés et sont interrogés

January 11, 2025/Alice
Guerre en Ukraine: Zelensky annonce que deux soldats nord-coréens ont été capturés et sont interrogés

Capture de soldats nord-coréens en Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé sur son compte X ce samedi 11 janvier que deux militaires nord-coréens avaient été capturés et interrogés par les forces ukrainiennes. "Nos troupes ont saisi des soldats nord-coréens dans la région de Koursk. Bien que blessés, les deux militaires ont survécu et ont été transférés à Kiev, où ils sont actuellement en dialogue avec les services de sécurité ukrainiens", a indiqué le président.

Soutien des soldats nord-coréens en Russie

Selon les déclarations des Occidentaux et de Kiev, depuis plusieurs semaines, l'armée russe dans la région russe de Koursk a bénéficié du soutien de soldats nord-coréens. Fin décembre, l'un de ces soldats avait été capturé, mais a succombé à ses blessures par la suite.

Estimations américaines sur les pertes nord-coréennes

John Kirby, le porte-parole de la présidence américaine, avait estimé fin décembre 2024 qu'un nombre supérieur à "1.000" soldats nord-coréens, déployés en Russie pour combattre contre l'Ukraine et utilisés comme des forces "pouvant être sacrifiées", avaient été tués ou blessés lors d'attaques "désespérées".

logo

FrequenceBonheur.Fr est une plateforme de nouvelles professionnelle en France. Nous vous proposons les actualités les plus récentes et intéressantes de toute la France.

Catégories

Loading categories...

Nouvelles récentes

Loading...

Droit dauteur © 2024 FrequenceBonheur