Une étiquette stricte encadre les festivités de Noël au sein de la famille royale britannique. Selon la tradition, les Windsor célèbrent la Nativité au palais de Sandringham, dans le Norfolk. Depuis l'époque du prince Albert, le roi et ses descendants échangent généralement leurs présents respectifs à la veille de Noël. "Les membres de la famille royale ont des origines allemandes, donc ils suivent les coutumes allemandes pendant les fêtes. Après le thé, ils ouvrent leurs cadeaux la veille de Noël, conformément à la tradition germanique", explique l'ancien chef cuisinier du palais de Buckingham, Darren McGrady, dans une interview accordée au quotidien The Mirror.
Parfois rebelles, George et Charlotte font souvent fi des règles. Dans le même article du Mirror, on apprend que frère et sœur ont enfreint la règle sacrée. Le 25 décembre 2018, leur mère Kate Middleton déclara après la messe de Noël que les deux bambins s'étaient levés à l'aube pour déballer leurs présents. La princesse de Galles a, par moments, laissé plus de liberté à ses deux aînés par le passé. En 2016, avant l'arrivée de Louis, George et Charlotte avaient échangé le repas traditionnel de Noël avec leur grand-père Charles III pour un dîner plus "informel" au sein de la famille Middleton.
La famille Middleton célèbre Noël en adoptant une approche légèrement différente. Les détails des célébrations chez les Middleton ne sont pas divulgués ici, mais on peut imaginer que l'atmosphère y est plus décontractée, permettant aux enfants de profiter pleinement de cette période festive.
Loading categories...
Loading...