Après avoir savouré votre festin de Noël et celui du réveillon, une autre tradition pourrait encore une fois mettre à l'épreuve votre ligne. En effet, bien qu'il soit de coutume d'attendre le 6 janvier, vous pouvez déjà déguster une délicieuse galette des rois. Comme chaque année, les Français se précipitent dans leurs boulangeries ou supermarchés pour acquérir cette célèbre galette des rois à partager en famille ou entre amis. Et si cet instant gourmand pouvait aussi vous rapporter gros ? En effet, dans environ quarante boulangeries en France, en partenariat avec le Comptoir national de l'or, un petit lingot de 5 grammes, d'une valeur estimée entre 440 et 460 euros, pourra être gagné avec votre galette des rois.
Comment tenter de décrocher un petit lingot en savourant une galette des rois ? Jusqu'au 31 janvier, vous aurez l'opportunité de chercher ce précieux lingotin. "Pour participer, il suffit de se rendre dans une boulangerie partenaire et d'acheter une galette", précise le Comptoir national de l'or. À la fin du mois de janvier, un tirage au sort déterminera les heureux gagnants ! Ce jeu, qui peut être particulièrement lucratif, perpétue une tradition remontant à plusieurs siècles. En effet, au XVIIIe siècle, on insérait des pièces d’or dans les galettes des rois à la place des fèves.
Pour tenter de remporter ce précieux sésame, il est essentiel de connaître les boulangeries partenaires. Consultez la liste complète pour savoir où vous rendre. Ces boulangeries collaborent avec le Comptoir national de l'or pour offrir cette opportunité unique aux amateurs de galette des rois, alliant plaisir gustatif et chance de gagner un petit trésor. La participation à cette tradition séculaire vous permet non seulement de savourer une délicieuse pâtisserie mais aussi de potentiellement décrocher un prix qui vaut son pesant d'or.
Loading categories...
Loading...