Alors que Florent Pagny venait tout juste de débuter une tournée pour marquer ses 60 ans en 2021, il a dû tout suspendre sur recommandation médicale. En effet, le célèbre chanteur a reçu un diagnostic de cancer du poumon de la part de ses médecins. Cela l'a forcé à suivre une série de traitements de chimiothérapie pour tenter de se rétablir. Trois ans plus tard, sa fille, Aël, a immortalisé le combat de son père contre cette maladie dans un livre photo intitulé Pagny par Aël, publié aux éditions Harper Collins.
Dans le cadre de la campagne de promotion de cet ouvrage, Aël Pagny a accordé une interview au magazine Marie-France le mardi 24 décembre 2024. Au cours de cet entretien, elle a bien sûr été interrogée sur la santé actuelle de son père. "Il va très bien, merci. Il est à fond," a-t-elle affirmé, sans donner davantage de précisions.
Dans son œuvre photographique, Aël Pagny a dédié un chapitre à la maladie de son père, intitulé "Interlude-Interrupteur-Guérir". Florent Pagny y apparaît en plein traitement de chimiothérapie. "C’est lui qui a souhaité nommer la maladie ainsi. C’est vrai qu’à l’annonce de sa maladie, tout s'est mis en pause. C’est devenu le centre de notre existence et cela a interrompu tous nos projets. Donc, en effet, c'est un bon terme pour décrire la situation (rire). Dans le livre, j’ai utilisé le même mot pour la partie Interlude, car cela était assez approprié," a-t-elle expliqué.
Le parcours de Florent Pagny, tel que capturé par les yeux de sa fille, offre un regard intime et touchant sur la lutte contre une maladie qui a bouleversé sa vie et celle de ses proches. Le chapitre consacré à sa maladie, loin d’être morose, est un témoignage poignant de résilience et de détermination.
Loading categories...
Loading...