Depuis la conclusion de son mandat en tant que Miss France, Marine Lorphelin a choisi une voie atypique. La jeune femme a repris ses études pour devenir médecin et aujourd'hui, elle met avec fierté ses compétences au service des autres. Dans son ouvrage "En pleine forme" (éd. Marabout), elle donne des conseils aussi bien en matière de sport que sur les habitudes de vie saine à adopter au quotidien. Marine Lorphelin possède également une expertise en nutrition, et elle démonte certains préjugés concernant les fruits et légumes.
La vie de Marine Lorphelin a été profondément transformée en 2013 lorsqu'elle a été couronnée Miss France pour une année. Depuis, la brillante brune qui a maintenant 31 ans est restée sous les feux des projecteurs, tout en poursuivant ses études. En effet, celle qui partage sa vie avec Stanislas Gruau a réussi à réaliser son rêve de devenir médecin, tout en conservant une grande visibilité publique.
Elle a ainsi occupé le rôle de chroniqueuse santé pour diverses émissions et, récemment, elle a intégré les équipes de Webedia Care, la branche dédiée au contenu santé du groupe Webedia, chez Dr. Good!. Par ailleurs, Marine Lorphelin diffuse régulièrement ses meilleurs conseils pour maintenir une bonne hygiène de vie sur ses réseaux sociaux et vient de publier le livre "En pleine forme" (éd. Marabout). Ce guide est axé sur la santé et les astuces pour améliorer la vie quotidienne.
Dans son ouvrage, Marine Lorphelin partage ses connaissances sur le sport, les médicaments et l'alimentation. Sur ce dernier sujet, la jeune médecin déconstruit certaines idées reçues, comme celles concernant les fruits et légumes. Est-il préférable de les consommer frais ou congelés ?
Face au coût parfois élevé des fruits et légumes frais, Marine Lorphelin considère les produits congelés comme une excellente alternative. Dans son livre, elle explique : "Sachez que même après congélation, ils conservent des atouts nutritionnels, avec des minéraux et des vitamines en bonne quantité ! Et ils en contiennent souvent plus que les fruits ou légumes flétris qui traînent dans le fond du bac du réfrigérateur..."
Ainsi, aucune raison de douter de leur valeur nutritive !
Loading categories...
Loading...