Huit concurrents, équilibrés entre quatre hommes et quatre femmes, s'apprêtent à entrer dans l'arène. Ce vendredi 27 décembre, TF1 présente le premier épisode de sa nouvelle émission de divertissement animée par Jean-Pierre Foucault : Gladiators. Ce programme met en vedette des personnes anonymes affrontant les « titans » surentraînés du spectacle. Parmi ces titans, on trouve Féroce, Viking, Tank et Goliath. Bien que ce dernier nom ne vous soit peut-être pas familier, son apparence physique pourrait vous dire quelque chose. Le gladiateur mesure 1m97, pèse 130 kg et a été utilisé comme doublure pour le moulage de Dwayne Johnson au musée Grévin en 2023.
« Cela m'a fait plaisir, car c'est quelqu'un que j'admire et dont j'apprécie les valeurs. C'est un grand sportif, mais aussi un véritable homme d'affaires. Pour moi, il incarne le rêve américain dans toute sa splendeur », a déclaré la vedette du programme, Sébastien, de son vrai nom, lors d'une interview accordée à TF1. « Pour la tête, ils ont évidemment ajusté avec le modèle original », a-t-il ajouté dans l'émission matinale de la chaîne, ce même vendredi. Bien que la statue semble aujourd'hui convenir à Dwayne Johnson, ce dernier l'avait d'abord critiquée, notamment en raison de la couleur de peau jugée trop claire. À sa demande, les équipes du musée Grévin avaient apporté des modifications.
Dans Gladiators, le coach sportif âgé de 37 ans, originaire de Guadeloupe et passionné de culturisme, sera défié chaque semaine par des candidats ordinaires. Ceux qui réussiront les différentes épreuves, exigeant force, endurance, rapidité ou équilibre, pourront se partager la somme de 50 000 euros. Goliath, surnommé « l'invincible », s'est fait remarquer sur les réseaux sociaux pour son physique impressionnant. Il se présente comme un individu « invincible ». « Si chacun de nous a sa force et sa spécialité, je suis effectivement le plus imposant physiquement », explique Goliath, ancien étudiant en écologie.
À partir de ce vendredi, il ne sera pas question de discuter d'environnement. Ce colosse, pratiquant la musculation depuis 18 ans, sera le « méchant » du programme, mais avec « beaucoup d'autodérision », comme l'a expliqué Julien Degroote, directeur du développement et de la création du groupe TF1, à 20 Minutes.
Quelque part entre Ninja Warriors et Les superstars du catch, Gladiators est un divertissement sportif initialement diffusé entre les années 1990 et 2000 aux États-Unis sur NBC et au Royaume-Uni sur ITV. Relancé sur la BBC en 2024, il a connu un tel succès qu'il a inspiré TF1. Tout en conservant l'esprit original, la chaîne souhaite privilégier « l'humour gaulois » plutôt que le second degré britannique. Par toutatis !
Loading categories...
Loading...