Votre personnage suscite une grande affection. Avez-vous ressenti cela en l'explorant ? Absolument ! C'est une femme d'une incroyable attache, alliant force et vulnérabilité. Elle se découvre elle-même en rencontrant l'autre. Généreuse et têtue, elle se moque des conventions et de ce qui est attendu. Lorsqu'elle comprend que son but est d'accompagner sexuellement autrui, et qu'elle se révèle à elle-même, elle se moque du jugement des autres. C'est un aspect très émouvant et plaisant à interpréter. Elle mène une sorte de petite vie familiale bien réglée qui pourrait se poursuivre indéfiniment. Elle est ensuite confrontée aux thématiques du handicap et de son propre plaisir, ce qui agit comme un catalyseur. Elle traverse une gamme d'émotions très variées car elle se heurte à de véritables obstacles. Parfois, elle perd espoir. D'autres fois, elle échoue, mais elle se relève toujours. C'est un parcours de femme magnifique ! Jonathan Hazan et Matthieu Bernard, les créateurs d’Extra, m'ont offert un rôle exceptionnel avec ce personnage !
Lorsque vous avez découvert le concept de la série, avez-vous été inquiète par rapport à un sujet potentiellement périlleux ? Ils ne me l'ont pas présenté oralement, mais ils m'ont envoyé le scénario. Je comptais lire les deux premiers épisodes avant de les rencontrer... Mais finalement, je n'ai pas pu m'arrêter (rires) ! J'ai dévoré les dix épisodes d'une seule traite ! J'étais émue, charmée, amusée... J'ai trouvé cela très riche ! Ce sujet tabou est traité dans Extra de manière remarquable.
Et vous tenez enfin un rôle principal dans une série ! Oui, et cela me plaît énormément ! Mais j'apprécie aussi qu'Extra aborde des questions intimes pour une femme qui n'a pas 25 ans et qui est incarnée par une actrice entre 45 et 50 ans. C'est très rafraîchissant, et rare, d'aborder de tels sujets pour cet âge. À partir de 45 ou 50 ans, les actrices ont tendance à avoir moins de rôles, et généralement, ce sont des jeunes femmes qui sont montrées lorsque l'on parle de sexualité. On voit également rarement des personnes handicapées, voire jamais. Je suis donc très fière d'Extra.
En lisant le scénario, je me suis rendu compte que je ne m'étais jamais vraiment posé de questions sur ce sujet. Nous vivons dans un pays qui se soucie peu des handicapés. Dans les transports en commun ou au cinéma, il y a très peu de dispositifs prévus pour eux. Et la sexualité...
Loading categories...
Loading...