Le monde du disco est en deuil après la disparition de l'une de ses figures emblématiques. Alfa Anderson, chanteuse américaine et ancienne membre du groupe Chic, est décédée à l'âge de 78 ans, comme le rapportent les médias américains. Pour l'instant, la cause de sa mort reste inconnue.
Sur son compte Instagram, ce mardi 17 décembre, Nile Rodgers, cofondateur du groupe disco avec Bernard Edwards, a rendu hommage à Alfa Anderson. "Merci pour tout", a-t-il simplement écrit en légende d'une vidéo où l'on peut entendre la voix de la chanteuse sur un autre succès du groupe, At Last I Am Free. "On t'aimera toujours", peut-on également lire sur les images.
Alfa Anderson avait rejoint Chic dès la création du groupe. Elle a notamment contribué vocalement à leurs premiers succès, tels que Good Times, Everybody Dance et I Want Your Love. Ces morceaux sont devenus des classiques et ont été samplés par des artistes renommés comme Sugarhill Gang, Will Smith, Grandmaster Flash, Michael Jackson et Kylie Minogue.
Née en 1946 en Géorgie, Alfa Anderson a commencé sa carrière musicale aux côtés de Cannonball Adderley, saxophoniste de jazz. Elle a ensuite prêté sa voix en tant que choriste pour le producteur de salsa Ray Barretto, le groupe de R&B Odyssey, ainsi que pour le guitariste de rock Roy Buchanan. En 1978, elle a travaillé avec le producteur de musique Quincy Jones sur la bande originale de films.
Loading categories...
Loading...