"Il faut que tout change pour que rien ne change", déclare Alain Delon dans l'adaptation cinématographique du Guépard par Luchino Visconti. Ce lundi 23 décembre 2024, François Bayrou a officiellement confirmé le renouvellement du mandat d'Agnès Pannier-Runacher. La ministre en charge de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche continue d'occuper son poste à l'Hôtel de Roquelaure. Cependant, elle voit une réduction de ses responsabilités.
En effet, son portefeuille s'est allégé de la gestion de l'Énergie, qui est désormais sous la responsabilité de Marc Ferracci, également en charge de l'Industrie. Agnès Pannier-Runacher avait auparavant la responsabilité de l'Industrie, de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire.
Sur le plan personnel, Agnès Pannier-Runacher a trouvé l'amour dans les bras de l'ancien compagnon d'Aurore Bergé. Après une relation avec la députée macroniste, Nicolas Bays a eu un coup de cœur pour l'actuelle ministre de la Transition écologique. "Comme des millions de Français, j’ai rencontré mon nouveau compagnon au travail", a-t-elle confié à nos confrères de Gala en 2022.
L'ancien partenaire d'Aurore Bergé fut à la fois son conseiller et son chef de cabinet lorsqu'elle occupait le poste de ministre déléguée chargée de l'Industrie. Suite à l'officialisation de leur relation, il a été obligé de quitter son poste en 2021. "Que la loi ait dû s'appliquer est normal, et nous l'avons respectée", a-t-elle commenté.
Loading categories...
Loading...