Le mardi 10 décembre, la justice argentine a décidé de ne plus poursuivre les deux joueurs de rugby français, Oscar Jégou et Hugo Auradou, qui étaient accusés de viol aggravé en Argentine en juillet dernier lors d'une tournée du XV de France. Cette information a été confirmée à l'Agence France-Presse par les avocats des sportifs.
« L'acte était consenti, aucun crime ne s'est produit, et il est évident qu'ils sont innocents », a affirmé Me German Hnatow après une délibération tenue au tribunal de Mendoza, situé dans l'ouest du pays. L'avocat parisien des joueurs, Me Antoine Vey, a exprimé sa satisfaction : « La justice a rétabli leur honneur. Les deux joueurs ont été victimes de fausses accusations. »
Antoine Vey a précisé à l'AFP que la justice argentine, qui a mené son enquête sur la base de preuves objectives telles que des vidéos, des témoignages et des expertises, a pu déterminer clairement que les accusations portées contre eux étaient infondées.
Auradou et Jégou, âgés de 21 ans, étaient accusés de viol aggravé, supposément commis en groupe durant la nuit du 6 au 7 juillet dans un hôtel de Mendoza, après un match du XV de France contre l'Argentine.
Depuis le début de l'affaire, les joueurs de Pau et La Rochelle ont soutenu que les relations sexuelles avec la plaignante, une Argentine de 39 ans qui avait tenté de se suicider, étaient consensuelles.
Loading categories...
Loading...