Oscar Jegou et Hugo Auradou ne sont pas encore sortis d'affaire. Bien que la justice argentine ait abandonné les accusations ce mardi 10 décembre, concernant les deux joueurs de rugby inculpés pour viol aggravé, l'avocate de la plaignante a annoncé son intention de faire appel. L'avocate principale de l'accusation, Me Natacha Romano, qui a constamment affirmé que sa cliente avait souffert d'une « violence terrible » et a plaidé pour un « rejet total » de la décision, a sobrement communiqué à l'Agence France-Presse (AFP), via un message sans autre commentaire, qu'elle procéderait à un « appel ».
Le non-lieu, retardé à trois reprises, a été prononcé ce mardi par la juge Eleonora Arenas, du tribunal de Mendoza. Selon elle, « l'acte enquêté ne constitue pas un crime », car les relations sexuelles étaient « consenties ». Une décision qualifiée d'« infondée » et « très grave » par l'avocate de la plaignante, lors d'une interview avec Le Parisien. La juge « ne prend pas en compte plusieurs éléments significatifs du dossier. [S]a cliente est anéantie, elle est incapable de sortir de son lit ».
Tout au long de la procédure judiciaire, Me Natacha Romero a, à plusieurs reprises, accusé la justice de la province de Mendoza de « partialité ». Elle avait tenté de récuser les deux procureurs en charge de l'enquête, ainsi que la juge Arenas.
« Argumentation objective »
L'avocat parisien des joueurs, Antoine Vey, s'est réjoui devant les journalistes après le rendu du délibéré : « La réhabilitation judiciaire est acquise. » « Les éléments qui sont précisés dans cette décision [...] Lire la suite
Loading categories...
Loading...