Pas de répit en perspective pour les sapeurs-pompiers. Après plus de six jours de lutte acharnée contre les incendies les plus ravageurs que Los Angeles ait jamais connus, les services météorologiques ont averti, dimanche 12 janvier 2025, que la grande ville californienne serait confrontée à un risque de « propagation explosive » des feux avec le retour de vents dépassant les 110 km/h en rafales jusqu'à mercredi. Le bilan humain s'est encore alourdi avec 24 morts et au moins 16 personnes portées disparues. Plus de 100 000 résidents demeurent soumis à des ordres d'évacuation.
À l'ouest, le Palisades fire, qui a en grande partie dévasté le quartier de Pacific Palisades, a ravagé près de 10 000 hectares et était maîtrisé à 11 % dimanche soir. Au nord-est de Los Angeles, un autre incendie, nommé Eaton fire, a consumé environ 6 000 hectares et était contenu à 27 %, contre 15 % la veille. Ensemble, ces incendies ont dévoré une superficie de plus de 150 km².
Deux autres foyers – le Kenneth fire et le Hurst fire – étaient maîtrisés à 100 % et 76 %. Ce week-end, les flammes ont menacé la vallée de San Fernando – de l'autre côté des collines [...]
Loading categories...
Loading...