Vendredi 15 novembre – Dimanche 17 novembre
UL Arena, Université de Limerick
SCM (25m)
Résultats : Meet Mobile : Championnats de Munster en petit bassin 2024
Ce week-end, plusieurs compétitions internationales de natation en petit bassin se sont déroulées, notamment les Championnats d'Italie, d'Allemagne et de Suisse.
En Irlande également, les Championnats de Munster en petit bassin d'une durée de trois jours se sont terminés ce soir à l'Université de Limerick.
Parmi les performances remarquables, le jeune John Shortt a battu un nouveau record national irlandais impressionnant.
À seulement 17 ans, Shortt a arrêté le chronomètre à 1:52.62, battant facilement ses adversaires dans la catégorie du 200 m dos masculin. Le nageur le plus proche était bien derrière, Shortt devançant le terrain de plus de 10 secondes.
Avec des éclats de 26.65/28.61/28.88/28.48, le nouveau record personnel de 1:52.62 de Shortt a écrasé les records nationaux irlandais sénior et junior. Shortt détenait les précédents records avec un temps de 1:54.02 réalisé lors des demi-finales des Championnats d'Europe de l'année dernière. Là-bas à Otopeni, en Roumanie, Shortt a finalement terminé 11e du classement général.
Le nouveau record personnel de Shortt le positionne juste à l'intérieur de la liste des 20 meilleurs performeurs mondiaux de cette saison en petit bassin.
Shortt détient également le record irlandais en bassin long du 200 m dos, grâce à son temps de 1:57.68 enregistré lors des Championnats d'Europe juniors de cette année, couronnant sa victoire avec une médaille d'or.
Loading categories...
Loading...