Earvin Ngapeth, surnommé le "Zizou du volley", s'est illustré en tant que double champion olympique et figure emblématique du volley mondial. Il a récemment fait son retour inattendu en championnat de France, rejoignant Poitiers, le club où il a fait ses premiers pas. Ce vendredi, il a mis un terme à cette période exceptionnelle. « Ce soir, l’émotion n’est peut-être pas aussi intense que celle des Jeux Olympiques, mais elle restera gravée. »
Ngapeth, qui a remporté deux titres olympiques avec l’équipe de France, a conclu vendredi soir son retour mémorable en France. Son retour pour une demi-saison à Poitiers a été un événement marquant pour le volley français. Bien que l’équipe nationale brille sur la scène internationale, les clubs français peinent à rivaliser avec ceux d’autres pays, en raison de contraintes fiscales plus lourdes.
Couronné cet été d’un deuxième titre olympique consécutif, Ngapeth avait surpris le monde du volley mi-septembre en signant avec le Stade Poitevin. Cependant, son contrat lui permettait de quitter le club début janvier si une offre intéressante se présentait. C’est en Turquie qu’il poursuivra sa carrière, rejoignant Fenerbahçe en janvier. Néanmoins, il tenait à conclure son aventure française sur une note positive.
Lors de son dernier match, 5 200 spectateurs s’étaient réunis au Futuroscope pour assister à sa prestation. Ils lui ont réservé une ovation chaleureuse lors de la présentation des équipes. Ngapeth a laissé une empreinte indélébile dans le volley français, et son retour a été un moment fort pour les amateurs de ce sport.
Loading categories...
Loading...