Le Français Giovanni Mpetshi Perricard, actuellement 31e au classement mondial, s'est assuré une place en demi-finales du tournoi ATP 250 de Brisbane ce vendredi. Il a surmonté l'obstacle représenté par le Tchèque Jakub Mensik, 48e mondial, en deux sets serrés 7-5, 7-6 (7/5).
Après avoir éliminé Nick Kyrgios, Frances Tiafoe, et maintenant Mensik, Mpetshi Perricard pourrait rencontrer le Serbe Novak Djokovic, détenteur de 24 titres du Grand Chelem. Cette confrontation dépendra du résultat de Djokovic face à l'Américain Reilly Opelka, dans un match prévu vendredi soir en Australie.
À seulement 21 ans, et à l'approche de l'Open d'Australie, Mpetshi Perricard confirme son ascension sur le circuit professionnel de l'ATP. Après ses succès de l'année dernière à Lyon (ATP 250) et Bâle (ATP 500), il continue d'impressionner.
Contre le jeune Tchèque de 19 ans, Mpetshi Perricard a démontré une force de frappe impressionnante avec 19 aces, tout en gardant ses erreurs, comme les doubles fautes, réduites à deux seulement. Sa constance au deuxième service l'a préservé de toute balle de break. Il a su capitaliser sur l'une des deux occasions de break qui se sont présentées à lui.
Dans le tie-break, le joueur français a habilement pris l'avantage avec un mini-break grâce à un passing gagnant (4-2), déstabilisant ainsi Mensik. Bien que Mensik ait sauvé une balle de match dans le jeu précédent, ainsi que deux autres dans le tie-break sur son propre service, Mpetshi Perricard a saisi sa première opportunité sur son service pour conclure le match, montant au filet pour réaliser une volée décisive.
Mpetshi Perricard est excité à l'idée de potentiellement affronter Novak Djokovic : "C'est le joueur le plus difficile à affronter, un athlète incroyable qui a accompli tant de choses. Je serais très heureux de pouvoir l'affronter," a-t-il déclaré.
Loading categories...
Loading...