La délégation française, représentée par Chloé Paquet et Ugo Humbert, a subi une défaite (2-1) contre la Suisse lors de la United Cup, une compétition par équipes mixtes nationales servant de préparation à l'Open d'Australie (12-26 janvier). Chloé Paquet, classée 123e au niveau mondial et bénéficiaire d'une wild card pour le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, a été lourdement battue 6-3, 6-1 par la Suissesse Belinda Bencic. Cette dernière tente un retour au sommet après avoir donné naissance à son premier enfant en avril dernier.
À l'âge de 27 ans, Belinda Bencic, médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, n'avait pas remporté de victoire sur le circuit principal depuis son élimination en huitièmes de finale à l'US Open 2023. Ancienne numéro 4 mondiale, elle a chuté cette semaine au 487e rang du classement WTA. Sa victoire contre Paquet marque un tournant important dans sa tentative de retrouver son niveau de jeu précédent.
Après la défaite de Chloé Paquet, Ugo Humbert, actuellement 14e mondial, a permis aux deux équipes de revenir à égalité en battant Dominic Stricker, classé 300e, avec un score de 6-3, 7-5. Cette performance souligne la détermination de Humbert à contribuer à la performance globale de l'équipe française dans ce tournoi prestigieux.
Malgré l'effort d'Ugo Humbert, la paire française composée d'Edouard Roger-Vasselin et Elixane Lechemia n'a pas su capitaliser sur cet élan. Le duo s'est incliné 6-1, 7-6 (7/4) dans le match décisif de double face à la paire suisse composée de Belinda Bencic et Dominic Stricker. Cette défaite en double a scellé le sort de la rencontre, donnant ainsi la victoire à la Suisse dans cette confrontation intense.
Loading categories...
Loading...