En finale du tournoi ATP d'Auckland, Gaël Monfils a triomphé contre le Belge Zizou Bergs ce samedi. Pour Giovanni Mpetshi Perricard, un jeune espoir français surnommé le « servebot », la préparation à l'Open d'Australie s'annonce compliquée. En effet, il affrontera dès le premier tour un adversaire redoutable : Gaël Monfils, qui réalise un début de saison impressionnant, comme le démontre sa récente victoire au tournoi ATP 250 d'Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Classé 52e mondial, Monfils a vaincu Zizou Bergs, âgé de 25 ans, avec un score de 6-3, 6-4. Pour Bergs, il s'agissait de sa toute première finale ATP. Cette victoire marque le premier trophée de Monfils depuis sa victoire à l'ATP 250 de Stockholm en octobre 2023. C'est également le 13e titre de la carrière de Monfils, qui, à 38 ans et 4 mois, devient le joueur le plus âgé à remporter un tournoi sur le circuit principal depuis 1977.
Jusqu'à présent, le record du joueur le plus âgé à triompher sur le circuit ATP, établi en 1990, appartenait à Roger Federer, qui avait gagné chez lui à Bâle en 2019, à l'âge de 38 ans et 2 mois. Sur la plateforme X, le compatriote de Monfils, Corentin Moutet, classé 69e, l'a félicité en le qualifiant de « légende ». De son côté, Lucas Pouille, 104e au classement, a salué sa performance en déclarant que garder une telle forme physique et des qualités de déplacement à cet âge prouve qu'il est fait d'une autre étoffe.
Sur le court, Monfils a commenté : « L'âge n'est qu'un chiffre. Je continue à croire que je peux produire du tennis de qualité... »
Tennis : Richard Gasquet, à 36 ans, remporte le tournoi d'Auckland avec brio.
Tennis : Gaël Monfils, à 37 ans, refait surface et gagne de nouveau le tournoi ATP 250 de Stockholm.
Tennis : Gaël Monfils loue Ugo Humbert, un « joueur exceptionnel ».
Loading categories...
Loading...