Il a vraiment tout traversé durant cette rencontre. Lors du triomphe de l'AC Milan en finale de la Supercoupe d'Italie par un score de 3-2 face à l'Inter, lundi 6 janvier à Riyad, Sérgio Conceição a dû être pris en charge par son équipe médicale lors des célébrations. Le nouvel entraîneur portugais des Rossoneri s'est blessé à la cheville droite, sans que la cause exacte en soit connue. Cependant, il ne paraissait pas souffrir excessivement, selon les images diffusées sur les réseaux sociaux.
Malgré cette blessure, cela ne l'a pas empêché de se laisser aller dans le vestiaire. Pour ce premier trophée, l'ancien entraîneur du FC Nantes a dansé avec un cigare à la bouche, recréant l'une de ses célébrations emblématiques avec le FC Porto.
L'AC Milan était mené 2-0 et l'Inter, victorieuse de l'épreuve en 2021, 2022, et 2023, semblait se diriger vers une victoire aisée, grâce à son capitaine argentin Lautaro Martinez (45e+2), qui n'avait inscrit qu'un seul but en deux mois, et à Mehdi Taremi, titularisé à la place de Marcus Thuram, mis au repos (47e). Cependant, Théo Hernandez a ravivé l'espoir pour les Rossoneri avec un coup franc direct (52e).
Les hommes de Conceição ont pris le dessus et ont logiquement égalisé grâce à Christian Pulisic (80e). Dans le temps additionnel (90e+3), Tammy Abraham a offert à Milan un huitième titre en Supercoupe d'Italie, leur premier depuis 2016, à une unité du record de la Juventus Turin (9).
L'AC Milan, distancé en championnat (8e, à 17 points de la tête, avec deux matches en retard), n'avait pas décroché de trophée depuis leur sacre en championnat en 2022. Cette victoire marque un retour bienvenu au sommet pour une équipe cherchant à retrouver sa gloire d'antan.
Loading categories...
Loading...