Carlo Ancelotti a probablement vécu l'une des pires soirées de sa carrière d’entraîneur du Real Madrid ce dimanche à Djeddah, en Arabie saoudite. Le coach italien affichait un air sombre lorsqu'il s'est adressé aux journalistes après la débâcle de son équipe, écrasée par un FC Barcelone étincelant en finale de la Supercoupe d’Espagne, avec un score de 2-5. "Ce soir, je ne retiens rien, si ce n'est la performance de Mbappé. Il a réalisé un excellent match, il a marqué," a-t-il tout de même reconnu. Pour conclure, il a été incisif : "Pour le reste, il faut tout effacer."
Le Mister n’a pas caché sa déception : il a peu apprécié ce qu’il a observé de ses joueurs, débordés dans tous les secteurs du jeu et malmenés par des Catalans inspirés. À l’image du duo français Tchouaméni-Camavinga, les Madrilènes ont enduré un calvaire pendant une grande partie de la rencontre.
Malgré tout, Ancelotti a tenu à mettre en avant Kylian Mbappé, auteur d'une ouverture du score tonitruante et meilleur joueur de son équipe. L’attaquant français a inscrit son premier but lors d’un clasico, confirmant qu’il retrouvait progressivement ses meilleures sensations. Au-delà de son action décisive, "Kyky" a provoqué l’expulsion de Wojciech Szczesny grâce à sa rapidité (56e), et il a failli offrir un but à Jude Bellingham en fin de match avec une talonnade inspirée (90e+2). Cette performance contraste avec celle, terne, du 26 octobre dernier lors de son tout premier Real-Barça en Liga (0-4), où il avait terminé le match avec deux buts refusés et sept positions de hors-jeu.
Souvent critiqué depuis le début de son aventure à Madrid — malgré 14 buts en 27 matchs à présent —, Mbappé est, pour une fois, le seul à échapper aux critiques qui grondent au sein de la Maison Blanche.
Loading categories...
Loading...