Après avoir reçu l'autorisation mercredi de faire rejouer Dani Olmo, le FC Barcelone a voyagé en Arabie saoudite avec l'international espagnol, en attendant l'autorisation finale. Avec ce chapitre maintenant clos - du moins jusqu'à la prochaine évolution -, Olmo devrait bien être présent sur la feuille de match face au Real Madrid, lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne, ce dimanche à 20h. Absent lors de la demi-finale contre l'Athletic Bilbao, Dani Olmo est prêt à affronter le club rival de Madrid.
"Bien sûr qu'il est prêt, il peut jouer. Il n'y a aucun problème. Il est content de pouvoir jouer", a déclaré son entraîneur Hansi Flick, qui a voulu rassurer sur l'état mental et physique de son joueur, après un épisode considéré en Catalogne comme un échec. Cependant, quant à savoir s'il commencera la rencontre, le technicien allemand est resté prudent, suggérant que Gavi pourrait bien débuter le match. "Gavi a réalisé une excellente performance contre l'Athletic, il s'en est très bien sorti. Il était confiant et a beaucoup apporté à l'équipe. Il est très important pour nous. Je pense que Gavi jouera, mais je n'ai pas encore pris de décision finale."
En raison de garanties financières jugées insuffisantes, la Liga avait annulé le renouvellement de la licence de Dani Olmo, le libérant virtuellement de son contrat avec le FC Barcelone. Toutefois, cette décision, prise conjointement par la Fédération espagnole et la Liga, a été temporairement suspendue par le Conseil Supérieur des Sports espagnol (CSD). Conscient des répercussions potentielles de cette affaire sur ses joueurs, Hansi Flick a encouragé son équipe à se protéger de la confusion ambiante. "Il y a trop de bruit autour de l’équipe", a-t-il déploré.
"Ce que j'ai dit à l'équipe : s'il y a beaucoup de bruit venant de l’extérieur, nous devons être plus forts. Pour nous, c'est une saison exceptionnelle. Nous avons été très performants dans l'ensemble. Il est crucial pour nous de rester concentrés et de ne pas prêter attention à ce qui se passe en dehors. Nous pouvons faire mieux que ce que nous avons montré contre Bilbao. Nous devons rester unis, forts, dans chaque match et chaque situation."
Loading categories...
Loading...