Bien que sa voix soit restée modérée, la colère et le sentiment d'incompréhension étaient évidents chez Marquinhos mercredi soir, après la rencontre Monaco-PSG (2-4). Le capitaine du Paris Saint-Germain a exprimé sa consternation face à la décision de l'arbitre, M. Letexier, de ne pas expulser Wilfried Singo, qui n'a même pas reçu un avertissement, pour son geste dangereux qui a touché le visage du gardien Gianluigi Donnarumma avec ses crampons. "L'image est effrayante", a déclaré Marquinhos. "Je ne sais pas si l'arbitre était mal positionné, mais la VAR aurait dû intervenir, il est essentiel de protéger les joueurs", a-t-il souligné en zone mixte. "Ne pas donner un carton rouge dans une telle situation est très surprenant", a insisté le capitaine.
À la 17e minute de la rencontre face à l'AS Monaco, Wilfried Singo n'a pas contrôlé son mouvement et a appuyé ses crampons sur la joue du gardien parisien. La joue de Donnarumma a été gravement endommagée et a nécessité des agrafes appliquées par le médecin sur le terrain. Une photographie du gardien montre une grande cicatrice sur son visage. Il a quitté le stade Louis II avec un bandage couvrant sa joue. Marquinhos a décrit la scène en déclarant que "l'image fait peur". L'arbitre François Letexier aurait justifié son choix en affirmant que le geste s'inscrivait dans "la continuité de l'action", ce qui selon lui ne constituait pas une faute.
Gianluigi Donnarumma a souffert d'un "traumatisme facial avec de multiples plaies", selon le communiqué du club. Après le match, il est retourné à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi avec le reste de l'équipe. Le Paris Saint-Germain a indiqué que l'Italien subirait jeudi "des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours". Le club a fourni ces détails dans un communiqué officiel.
Loading categories...
Loading...