Un affrontement de grande envergure s'est déroulé lors de ce Classique de la Ligue 1, revêtant une importance capitale pour les premières places du classement. En accueillant le Paris Saint-Germain ce soir du 27 octobre, l'Olympique de Marseille aspirait à embraser le stade Vélodrome. Le but était de renverser le championnat de France. Dès la première période, le match était quasiment réglé. Paris a dominé avec un score de 3-0, qui est resté inchangé jusqu'à la fin. Ce résultat a été difficile à accepter pour les dirigeants marseillais. De surcroît, l'AJ Auxerre est venu à son tour, quelques jours plus tard, le 8 novembre, remporter la victoire au Vélodrome (3-1).
Medhi Benatia, conseiller sportif de l'OM, a exprimé son désarroi en étant l'invité spécial de l'émission After Foot ce jeudi sur RMC. Il a déclaré : "Auxerre, Paris... On ne peut pas se permettre de telles prestations".
Ce bilan est d'autant plus inacceptable que Roberto De Zerbi attendait un tout autre résultat de la part de ses joueurs. "L'entraîneur avait donné des instructions très claires, qui étaient totalement différentes de ce qui s'est passé pendant le match. Il voulait des actions qui n'ont pas été respectées", a-t-il indiqué.
En dehors de cet événement ponctuel, le futur directeur sportif de Marseille a abordé la domination du PSG sur le championnat de France depuis dix ans. Selon Benatia, cet écart reste considérable. "C'est difficile à combler, avoue-t-il, cela me rappelle la suprématie de la Juventus en Italie. Actuellement, je ne souhaite pas me comparer au PSG, nous en sommes au début d'un projet. Pourrons-nous reproduire nos six mois réussis ? En réalité, tout est encore possible, je ne désire ni m'emballer ni m'auto-condamner après la défaite contre Auxerre."
Deuxième du championnat avec dix points de retard sur Paris, mais avec un match en moins, l'OM a réalisé une première moitié de saison solide. Cela suffira-t-il pour rattraper l'ogre parisien ?
Loading categories...
Loading...