Neal Maupay, âgé de 28 ans, ne s'arrête jamais quand il s'agit de taquiner. Dimanche, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille a exprimé sa satisfaction face aux difficultés d'Everton - club auquel il est encore officiellement lié et qui l'a prêté à Marseille depuis l'été dernier -, suite à la défaite à domicile de l'équipe de Liverpool contre Nottingham Forest (0-2). Ce revers plonge les Toffees à la 16e position de la Premier League avec seulement trois points d'avance sur Leicester, la première équipe dans la zone de relégation. Cette situation amuse beaucoup le footballeur français.
Il a poursuivi ses moqueries envers les partisans d'Everton en déclarant : "Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d’Everton et je souris", a écrit Maupay sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter. Son message a été partagé plus de 13 000 fois et a reçu plus de 100 000 mentions "J'aime", suscitant une vague d'indignation parmi les supporters d'Everton, mais provoquant l'amusement chez d'autres.
Le boxeur Tony Bellew, fervent supporter des Toffees, a qualifié le joueur de "con". Cependant, Maupay n'a pas cédé face aux nombreuses insultes dirigées contre lui. Il a continué à se moquer de certains fans qui lui promettaient un accueil hostile s'il devait revenir au club. "On se voit en Champions League la saison prochaine", a-t-il répondu à l'un d'eux avant de corriger "en Championship", en référence à la deuxième division anglaise.
L'été dernier, Maupay avait fêté son départ du club anglais en publiant un extrait du film "Les Evadés", où le protagoniste David Dufresne célèbre sa liberté retrouvée en déchirant sa chemise. Recruté par Everton en 2022 venant de Brighton, il a passé une saison avec les Toffees avant d'être prêté à Brentford la saison précédente. Il a rejoint l'OM l'été dernier sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat.
"La situation était claire avec Everton, je cherchais à partir et le club ne souhaitait pas me conserver. C'était juste un tweet amusant pour montrer que j'étais soulagé", avait-il expliqué lors de sa présentation au sujet de son message sur "Les Evadés". Quelques mois plus tard, il a encore frappé plus fort contre le club auquel il est encore contractuellement lié mais qu’il ne rejoindra pas l'été prochain.
Depuis le début de la saison, l'attaquant, auteur de deux buts en onze rencontres, a déjà été remarqué pour ses commentaires moqueurs envers plusieurs adversaires (Lyon, Lens, Saint-Étienne, Pallois…). Le comportement de Maupay suscite des réactions variées, mais il semble déterminé à maintenir son style provocateur, peu importe les critiques.
Loading categories...
Loading...