Quelques mots qui ravivent la passion des supporters marseillais pour leur équipe bien-aimée. Alors que la période des transferts d'hiver est sur le point de débuter, Medhi Benatia, lors de son intervention sur RMC dans l'émission After Foot à Marseille ce jeudi, a confirmé l'attrait croissant du club phocéen. "Je suis en contact avec de nombreux joueurs actuellement actifs. De très bons éléments sont intéressés par une venue ici", a-t-il affirmé. "Je discute avec de grands entraîneurs, dans des clubs prestigieux, et tout le monde observe et reconnaît les progrès de cette équipe."
Ce discours est corroboré par les récents renforts arrivés à Marseille lors de la dernière période de transferts. Avant le clou du spectacle Adrien Rabiot, des joueurs du calibre de Pierre-Emile Hojbjerg, Mason Greenwood ou encore Geronimo Rulli ont renforcé l'effectif phocéen. "Rabiot ne vient pas pour l'argent", a également assuré Benatia. "Il avait des propositions et des projets."
Y aura-t-il d'autres arrivées similaires à celle de Rabiot en janvier? La question se pose notamment pour Paul Pogba, qui est libre après la résiliation de son contrat et qui pourra reprendre la compétition en mars une fois sa suspension pour dopage terminée. Cependant, les déclarations de Benatia ce jeudi ne semblent pas aller dans cette direction.
"Aujourd'hui, il est primordial de préserver les équilibres, nous avons des joueurs très performants au milieu", souligne le futur directeur sportif de l'OM. "Paul connaît le respect et l'affection que je lui porte. Au-delà du joueur exceptionnel, c'est un vrai leader. Il a beaucoup souffert ces dernières saisons avec des soucis physiques, son corps l'a souvent trahi. Ensuite, il a eu sa suspension. Pablo (Longoria) a parlé de lui, il a tout dit. Il le respecte énormément. Naturellement, tu le vois sur le marché, tu as envie de le considérer. Aujourd'hui, concrètement, est-ce que l'OM peut se permettre d'accueillir un joueur comme Pogba s'il n'est pas prêt physiquement et qu'il faut patienter six mois?"
Bien que la piste Pogba semble refroidir, d'autres noms prestigieux pourraient rejoindre Marseille, si l'on en croit le conseiller sportif du club. Cette situation témoigne de l'attrait grandissant et des ambitions affichées par l'Olympique de Marseille pour les saisons à venir.
Loading categories...
Loading...