Après un été olympique couronné par une brillante médaille d’argent à Bercy, Victor Wembanyama se prépare à revenir dans la célèbre arène parisienne. Comme lors des Jeux Olympiques, il sera possible de suivre gratuitement les performances du basketteur mesurant 2,21 m, un phénomène rare à une époque où le sport est devenu un produit premium à la télévision en France.
À l'instar des deux dernières visites de la NBA à Paris, le groupe Canal+ a annoncé, ce mardi 10 décembre, avoir obtenu les droits de retransmission des matchs. Ces droits, partagés avec BeIN Sports, seront exploités de manière ouverte à tous (sans qu’il n’ait encore été précisé sur quelle chaîne).
Ainsi, les deux rencontres opposant les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama et les Indiana Pacers du médaillé d’or américain Tyrese Haliburton seront diffusées en clair les 23 et 25 janvier prochains.
Depuis 2020, avec un premier match officiel à Paris entre les Bucks de Milwaukee et les Hornets de Charlotte, la NBA tente de s’établir durablement dans la capitale. En janvier 2023, après la pause imposée par le Covid, les Bulls de Chicago avaient affronté les Pistons de Détroit, avant que les Brooklyn Nets ne rencontrent les Cleveland Cavaliers un an plus tard.
Toutefois, bien que plusieurs Français comme Nicolas Batum et Killian Hayes aient déjà foulé le parquet français lors d’un match de NBA, aucun n’avait la stature de « Wemby », qualifié d’« extraterrestre » par son prestigieux confrère, LeBron James. À seulement 20 ans et malgré quelques soucis physiques, le jeune Français réalise un début de saison prometteur, notamment avec un record personnel de 50 points inscrits à la mi-novembre face aux Washington Wizards. Ce succès collectif entraîne toute son équipe avec lui, car après avoir terminé avant-dernier de leur conférence l’année passée, les Spurs sont cette saison en lutte pour une place en playoffs.
Loading categories...
Loading...