Montpellier traverse une période difficile en ce début de saison. Occupant la dernière place en Ligue 1, le club héraultais accuse un retard de 4 points sur le premier club non-relégable. Avec seulement deux victoires en championnat, le MHSC a, de surcroît, subi une lourde défaite en Coupe de France. Les joueurs de Jean-Louis Gasset ont été sévèrement battus lors des 32es de finale sur le terrain du Puy (4-0), une équipe de National 2.
En plus de cette défaite humiliante, l'élimination a été ternie par les propos tenus par Téji Savanier à l'adresse d'une personne dans le public. Minimisant la situation sportive du club en raison de son salaire élevé, le milieu de terrain du MHSC a ensuite présenté ses excuses. Lors de l’After Foot de ce mardi, Daniel Riolo a été très critique envers le capitaine de Montpellier : "Pour ma part, je rejette les excuses de Téji Savanier. Je le renverrais immédiatement du club. Il a incarné un héros pour Montpellier pendant des années. C'était le meilleur joueur du club, il est resté fidèle alors qu'il aurait pu partir ailleurs. Mais la question se pose : est-il resté par confort ou par fidélité envers ce club qu'il aime ?"
Daniel Riolo estime en outre que Téji Savanier, malgré tout ce qu'il a apporté à Montpellier ces dernières années, a acquis un statut de joueur intouchable : "Il a excellé, il a aidé Montpellier, et a été le joueur le mieux payé du club. Cette rémunération était probablement méritée et il en a même été le capitaine. Cependant, depuis plusieurs mois, Michel Der Zakarian (ancien entraîneur de Montpellier) se plaignait de Téji Savanier, notamment en ce qui concerne son poids et son statut au sein du club. On ne pouvait pas le déplacer, il était intouchable dans le club. Je pense qu'il faudrait l'écarter de l'équipe pour envisager d'autres solutions pour animer ce milieu de terrain et se sauver. Il n'apporte plus rien."
Alors que le MHSC a annoncé ne pas approuver l'attitude de son capitaine, le groupe d'Ultras "Butte Paillade 91" a vivement critiqué l'attitude de Téji Savanier dans un communiqué publié ce 24 décembre : "Quand nous pensions avoir touché le fond, ils trouvent le moyen de nous entraîner encore plus bas. Cette déclaration est la goutte de trop. Nous avons eu droit à un communiqué succinct comprenant une condamnation et des "excuses" de Savanier, rédigées par le service communication du club. RIDICULE".
Loading categories...
Loading...