Imaginez un instant qu'Oliver Kahn prenne part au football en France. Ce jeudi, le journal Sud Ouest a révélé que l'ex-gardien allemand avait pris contact avec Gérard Lopez, par l'intermédiaire de Jacques-Henri Eyraud, pour exprimer son intérêt envers les Girondins de Bordeaux. Une première démarche d'enquête aurait été réalisée, avant de communiquer avec la mairie de Bordeaux.
Cette information a pu surprendre, compte tenu des incertitudes entourant l'avenir financier et sportif des Girondins de Bordeaux. Ayant été relégué administrativement en National 2 l'été dernier, le club est actuellement en redressement judiciaire. Le risque de liquidation judiciaire plane sur le club de Gérard Lopez, dépendant de la décision du Tribunal de commerce dans les mois à venir.
Interrogé par le média allemand Bild, Oliver Kahn a confirmé jeudi soir son intérêt pour le club girondin : "Les discussions concernant une possible entrée dans le capital des Girondins de Bordeaux sont au stade initial. Il n'y a rien d'autre à ajouter pour le moment."
Les semaines à venir seront déterminantes pour l'avenir des Girondins de Bordeaux. Les responsables du club se préparent pour l'audience du 21 janvier prochain devant le Tribunal de commerce. Ils prévoient de demander une prolongation de six mois de la période d'observation en cours, qui devrait se terminer le 31 janvier prochain.
Pour éviter la liquidation judiciaire, le club bordelais doit démontrer sa viabilité à long terme et présenter les premières projections concernant la renégociation de ses dettes, actuellement gelées.
Loading categories...
Loading...