Le Paris Saint-Germain manifeste une attention soutenue à l'égard de Khvicha Kvaratskhelia, âgé de 23 ans. En ligne de mire du club parisien depuis plusieurs mois, l'ailier géorgien, évoluant à Naples, n’a pas encore répondu à l'offre de prolongation de contrat de son club actuel, engagement qui court jusqu'en 2027. Le PSG, conscient de cette situation, suit de près l'international géorgien, auteur de 40 apparitions et 17 buts en sélection nationale, depuis le début du marché des transferts, bien que cette piste reste complexe.
Le club napolitain se montre particulièrement exigeant en cas de transfert potentiel de l'ancien joueur de Rubin Kazan, où il évolua de 2019 à 2022. Kvaratskhelia, quant à lui, n'est pas indifférent à l'intérêt manifeste du club parisien. À Paris, il bénéficie du soutien inconditionnel de deux figures importantes : l'entraîneur Luis Enrique et le directeur sportif Luis Campos, qui apprécient particulièrement ses qualités.
Paris avait déjà manifesté de l'intérêt pour le profil de Kvaratskhelia l'été dernier, mais Naples avait réussi à le conserver. "Le président m'a garanti qu'ils (Kvaratskhelia et Giovanni Di Lorenzo, NDLR) resteraient, et c'est ce qui s'est passé", avait déclaré l'entraîneur Antonio Conte en juillet dernier. "Le mérite revient au club. Ce sont deux bons éléments." L'agent du joueur, Mamuka Jugeli, avait également souligné que l'avenir de son client dépendait avant tout des décisions du président Aurelio De Laurentiis, à la suite du dernier Euro, où la Géorgie avait été éliminée en huitièmes de finale. "S'il souhaite vendre Kvara, il partira. S'il veut offrir un nouveau contrat, Kvara prolongera", avait-il affirmé.
Six mois après ces déclarations, l'ailier géorgien n’a toujours pas communiqué sa décision concernant l'offre de prolongation de Naples. Kvaratskhelia avait été l'un des piliers de la conquête historique du titre de Serie A par Naples lors de la saison 2022-2023, avec à son actif 12 buts et 13 passes décisives en championnat. Il demeure encore aujourd'hui un élément indispensable du onze de départ d'Antonio Conte, affichant cette saison 5 buts et 3 passes décisives en 19 rencontres, et contribue activement à la belle trajectoire des Napolitains, actuellement en tête de la Serie A.
Loading categories...
Loading...