L'intersaison s'annonce agitée pour le club dirigé par John Textor. Comme prévu, Botafogo a choisi de se séparer de son entraîneur, le Portugais Artur Jorge. Cette annonce a été faite par le club brésilien, lauréat de la Copa Libertadores, vendredi soir à travers les plateformes sociales.
"Botafogo et Artur Jorge ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur contrat", a communiqué le club carioca sur son compte X.
Artur Jorge, âgé de 53 ans, occupait le poste d'entraîneur de Botafogo, un club faisant partie du groupe Eagle Football et sous la propriété de John Textor. Textor est également le propriétaire de l'Olympique lyonnais en France, de Molenbeek en Belgique et actionnaire de Crystal Palace en Angleterre. Artur Jorge avait pris ses fonctions en avril 2024.
Sous sa supervision, Botafogo a remporté 21 rencontres, enregistré 15 matchs nuls et subi neuf revers, en réalisant le doublé Copa Libertadores-Championnat du Brésil cette saison. En plus de ce changement à la tête de l'équipe, Botafogo s'apprête à voir partir plusieurs joueurs clés cet hiver.
Parmi les départs envisagés, on retrouve Thiago Almada, qui a annoncé son transfert à l'Olympique lyonnais, ainsi que Luiz Henrique, qui exprime également le souhait de rejoindre le club lyonnais.
Ce remaniement au sein de l'équipe de Botafogo souligne la transition vers une nouvelle phase, alors que le club cherche à maintenir son niveau de performance après une saison réussie.
En conclusion, Botafogo se prépare à de profonds changements alors qu'il entame une nouvelle ère sans Artur Jorge, tout en devant remplacer les joueurs majeurs qui quittent le club. Les mois à venir seront cruciaux pour reconstruire une équipe compétitive et poursuivre la tradition de succès du club sur la scène nationale et internationale.
Loading categories...
Loading...