Pour Ruben Amorim, cela devient "très évident", Manchester United est désormais engagé dans la course pour éviter la relégation en Premier League. Son équipe a encore subi une défaite, lundi à domicile face à Newcastle (0-2), et se retrouve à la 14e place du classement avec seulement sept points d'avance sur le premier club relégable, Ipswich Town. "C'est très clair, donc nous devons nous battre", a-t-il exprimé sur Sky Sports. "C'est une période réellement difficile, l'un des moments les plus compliqués de l'histoire de Manchester United et nous devons l'aborder avec sincérité."
Amorim a réitéré cette analyse lors de la conférence de presse en appelant ses joueurs à rapidement changer de mentalité pour atteindre l'objectif improbable pour un club de ce niveau : rester dans l'élite du football anglais. "Quand vous traversez ce genre de moments, spécialement dans les grands clubs, il est vraiment difficile de renverser la situation, surtout quand vous manquez de temps pour revenir aux bases et faire face aux périodes difficiles", a-t-il souligné. "Nous devons donc admettre notre situation, la manière dont vous percevez le championnat, tout le monde peut battre tout le monde. Nous devons donc nous engager pleinement et nous concentrer sur la préservation de notre place en Premier League."
Le technicien portugais, nommé à la tête de l'équipe en novembre dernier, n'a pas réussi à inverser la tendance d'un club en pleine crise. Depuis son arrivée, il n'a obtenu que deux victoires, un match nul et cinq défaites en championnat. Lundi, les Red Devils ont encaissé leur quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. "C'est aussi ma faute", a admis Amorim. "L'équipe ne s'améliore pas. Elle est quelque peu désorientée en ce moment et c'est un peu embarrassant d'être l'entraîneur de Manchester United et de perdre autant de matchs. Je pense que les gens en ont assez des excuses dans ce club. Ce club a besoin d'un électrochoc."
Loading categories...
Loading...