Le récent format de la Ligue des champions semble réussir aux équipes françaises. Suite à une semaine fructueuse, les équipes françaises ont enregistré trois victoires (PSG contre Salzbourg, Brest face au PSV Eindhoven et Lille contre Sturm Graz) et une seule défaite (Monaco à Arsenal) en Ligue des champions. Le taux de succès pour cette saison 2024-2025 continue d'augmenter. Comme l'indique Stats du foot, les clubs français ont jusqu'à présent gagné 13 de leurs 24 matchs disputés en C1 cette saison, soit 54% de victoires. C'est le pourcentage le plus élevé depuis la saison 2009-2010, qui avait atteint 57%.
Il y a 15 ans, Bordeaux, l’OL et l’OM représentaient la France en Ligue des champions. L’OM avait été reversé en Ligue Europa après la phase de groupes (3e avec 7 points), tandis que Bordeaux et Lyon avaient atteint les quarts de finale dans une confrontation franco-française. Les Lyonnais avaient triomphé (3-1, 0-1) avant de s'incliner en demi-finale face au Bayern Munich.
Après six journées dans cette Ligue des champions 2024-2025, les quatre clubs français sont encore en lice pour finir dans le top 24 et ainsi accéder au prochain tour de la compétition. Brest et Lille (13 points) occupent respectivement la 7e et la 8e place, tandis que Monaco (10 points) est 16e. Enfin, le PSG (25e) est virtuellement éliminé, mais dispose encore de deux matchs - dont une rencontre cruciale contre Manchester City - pour tenter de figurer parmi les 24 premiers.
Loading categories...
Loading...