Depuis mercredi soir, Dani Olmo et Pau Victor ont été réautorisés à jouer pour le FC Barcelone. Le Conseil supérieur des sports espagnol (CSD) a temporairement requalifié les joueurs après leur retrait des listes le 1er janvier, en raison du non-respect par le Barça des règles de fair-play financier espagnoles. La Liga et la Fédération espagnole de football (RFEF), qui établissent ces normes, ont réagi avec une certaine surprise à la décision du CSD, déclarant ne pas avoir été consultées.
La Liga et la RFEF envisagent de faire appel. "La Liga a pris connaissance de la décision du président du Conseil supérieur des sports, qui maintient, sans avoir écouté ni la Liga ni la Fédération espagnole, la mesure conservatoire demandée par le FC Barcelone et les joueurs Daniel Olmo et Pau Víctor, maintenant la validité des licences de ces joueurs jusqu'à la résolution définitive du recours contre l'accord du Comité de suivi de la coordination RFEF-Liga", indique un communiqué.
Dans ce document, la Liga et la RFEF regrettent que la résolution du conseil des sports ait été "adoptée sans avoir transmis l'appel ou traité les objections à la Liga ou à la RFEF, rendant ainsi inconnus les arguments avancés par les joueurs et le FC Barcelone dans l'appel".
La Liga et la Fédération promettent également d'examiner attentivement cette résolution "en vue d'introduire les recours appropriés, tout en exprimant un désaccord total avec celle-ci". "Indépendamment de ce qui précède, l'accord du comité de suivi de l'accord de coordination RFEF-Liga reflète l'accord préalable de la Liga de refuser le visa préalable, et de la RFEF la licence définitive des footballeurs Daniel Olmo et Pau Victor, comme l'explique le procès-verbal lui-même", ajoute le communiqué.
Les deux institutions prennent note des raisons qui ont conduit le CSD à autoriser Dani Olmo et Pau Victor à rejouer. "La résolution fait référence à une série de motivations se rapportant aux droits des sportifs sur leur carrière sportive, une question que nous étudierons lorsque le dossier nous sera transmis", conclut le texte.
Loading categories...
Loading...