Alors que son commencement de saison semblait hésitant, Kylian Mbappé a néanmoins réussi à inscrire 14 buts pour sa première moitié de saison au Real Madrid. Cela fait de lui le meilleur buteur du club, à égalité avec Vinicius, durant cette période. Après des débuts contrastés, il a amélioré ses performances grâce à ses excellents matchs contre Pachuca, en Coupe Intercontinentale, puis contre Séville, en Liga.
En cette période festive, le quotidien madrilène, AS, s'est amusé à comparer la première partie de saison de Mbappé avec celle de Cristiano Ronaldo lors de son arrivée dans la capitale espagnole. Si Mbappé avait impressionné en marquant dès son premier match avec le Real Madrid contre l'Atalanta en Supercoupe d'Europe, il a ensuite subi une blessure en début de saison, suivie d'une baisse de performance notable, incluant une prestation décevante contre Barcelone et deux pénaltys manqués à Liverpool et Bilbao.
Malgré ces défis, Kylian Mbappé a jusqu'à présent marqué 10 buts en Liga, deux en Ligue des Champions, ainsi qu'un en Supercoupe et un en Coupe Intercontinentale. AS souligne que Mbappé marque, en moyenne, un but toutes les 141 minutes sous le maillot du Real Madrid. Le journal espagnol a revisité les archives de quinze années pour comparer les débuts du Français à ceux de la légende du club, Cristiano Ronaldo.
Lors de la première partie de la saison 2009/2010, Cristiano Ronaldo avait marqué 13 buts toutes compétitions confondues, soit un de moins que Mbappé. Tout comme le Français, l'ancien joueur de Manchester United avait également subi une blessure à ses débuts au Real Madrid, ce qui l'avait empêché de participer à huit matchs. Il avait également manqué un match supplémentaire en raison d'une suspension.
Néanmoins, Cristiano Ronaldo était plus efficace devant le but par rapport à son temps de jeu, marquant en moyenne un but toutes les 67 minutes lors de ses premiers mois au Real Madrid. Avant le début de l'année 2010, Ronaldo avait déjà inscrit 7 buts en Ligue des Champions et 6 en Liga. Il avait clôturé sa première saison au Real Madrid avec 33 buts et 10 passes décisives en 35 matchs.
Kylian Mbappé sait désormais ce qu'il doit accomplir. L'objectif est de suivre les traces de Ronaldo et d'améliorer sa productivité pour atteindre les sommets espérés par le club et ses supporters.
Loading categories...
Loading...