"Je souhaite former une équipe qui deviendra championne". Depuis qu'il a pris les rênes de l'Olympique lyonnais, John Textor n'a jamais caché son appétit de victoires et son désir de voir le club jouer un rôle prépondérant après l'avoir acquis à la fin de l'année 2022. Au sein d'une Ligue 1 très disputée, où les Gones aspirent à décrocher une place sur le podium en fin de saison (sous la surveillance rigoureuse de la DNCG, qui a infligé au club une relégation à titre conservatoire), John Textor a donné une interview exclusive à Jérôme Rothen, qui sera diffusée dans l'émission Rothen s'enflamme ce lundi à partir de 18h sur RMC.
Le président lyonnais partage notamment ses ambitions concernant le développement du club. John Textor souhaite s’appuyer sur la jeunesse et la "marque de fabrique OL" afin de construire une équipe compétitive dans les années à venir. Son objectif est de s’appuyer sur des joueurs fortement attachés à l'identité du club. "À mon arrivée, trois jeunes de notre académie exprimaient leur désir de s'en aller. Ils étaient agréables, j’ai échangé avec eux, mais pour eux, l’OL n'était qu'un club formateur. C’était illogique. Je veux des joueurs déterminés à jouer pour l’équipe et à être compétitifs avec nous dans le championnat", explique le dirigeant américain.
Il continue avec un message fort : "Si des jeunes de notre centre de formation souhaitent rejoindre le PSG, qu’ils partent! Mon souhait est qu’ils rêvent de devenir le prochain Juninho, Benzema ou Fekir. Je veux construire une équipe capable de remporter des titres. C’était différent. Ainsi, je maintiens que vendre nos meilleurs éléments au PSG ne correspond pas à notre stratégie..."
L'intégralité de l'entretien de John Textor avec Jérôme Rothen sera diffusée dans l'émission Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC à partir de 18h.
Loading categories...
Loading...