Zinédine Zidane, âgé de 52 ans, savoure sa vie de grand-père comblé avec ses trois petites-filles dans la ville de Madrid. Depuis plus de trois ans, il a quitté sa position de coach au Real Madrid. Pour réaliser son ambition de diriger les Bleus, il devra patienter encore un an et demi. Suite à l’annonce du départ de Didier Deschamps du poste de sélectionneur de l’équipe de France en 2026, le nom de Zinédine Zidane revient naturellement sur le devant de la scène. Ces dernières années, l’entraîneur français aurait décliné plusieurs propositions. Le Paris Saint-Germain, Manchester United ainsi que l’équipe nationale algérienne auraient tous tenté de l’attirer, mais Zidane a refusé, préférant attendre l’opportunité de prendre en charge l’équipe de France.
Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, a souligné l'importance de Zidane dans le monde du sport en ces termes : "Zinédine Zidane est un véritable monument du football français et international. En tant que joueur, il a énormément contribué à notre première victoire en Coupe du Monde, et en tant qu'entraîneur, il a connu des succès remarquables avec le Real Madrid en remportant à plusieurs reprises la Ligue des champions." Il ajoute : "Zidane a une influence considérable dans notre paysage footballistique. Cependant, chaque étape a son moment. Actuellement, je me concentre sur les performances de l’équipe de France dans les 17 mois à venir. Mon rôle sera de garantir une transition réussie lorsque le moment sera venu, et je vous assure, elle sera bien préparée."
En attendant cette opportunité, Zizou poursuit une existence paisible dans la capitale espagnole. Les publications Instagram de son fils Enzo montrent que Zidane assume pleinement ses responsabilités de grand-père, un rôle essentiel pour le champion du monde 1998. Au quotidien, Zinédine Zidane reste actif physiquement et professionnellement, le sport n'est jamais loin. Il est l’ambassadeur de marques comme Adidas et Alpine et continue de développer sa propre structure de football à cinq et de padel, avec des établissements 'Z5' présents à Aix-en-Provence, Istres et Turin, en Italie.
En 2023, Zidane est également devenu le parrain de l’association "Le Point Rose", qui soutient les parents confrontés à la perte d’un enfant. En Espagne, le futur défi de l'ancienne star du Real Madrid semble clair pour la presse locale, qui le considère déjà comme le futur entraîneur des Bleus. Mercredi, le quotidien AS ne se souciait plus du conditionnel, affirmant : "Zidane revient dans un an et demi".
Loading categories...
Loading...