1. Maison
  2. Sports
  3. du-jamaisvu-depuis-les-stats-catastrophiques-du-manchester-united-de-ruben-amorim-pour-terminer-lanne-

Du jamais-vu depuis 1962: les stats catastrophiques du Manchester United de Ruben Amorim pour terminer l'année 2024

December 31, 2024/Jeanne
Du jamais-vu depuis 1962: les stats catastrophiques du Manchester United de Ruben Amorim pour terminer l'année 2024

Une Année Difficile pour Manchester United

La fin de l'année 2024 s'avère éprouvante pour Manchester United. Le club a terminé son parcours par une nouvelle défaite à domicile contre Newcastle, ce lundi, lors de la dix-neuvième journée de la Premier League (0-2). En manque de confiance et de sérénité, les Red Devils ont chuté devant leur public après une performance sans éclat. Les Magpies ont rapidement exploité les faiblesses des joueurs d'Old Trafford pour prendre l'avantage grâce à l'irrésistible Alexander Isak à la 4ème minute, suivi par Joelinton à la 19ème minute. Ces deux buts portent à dix-huit le nombre total de buts encaissés par Manchester United lors de ses neuf rencontres en décembre. Selon Opta, c'est le pire mois défensif du club depuis mars 1964, il y a plus de soixante ans.

Une Série de Défaites Inquiétante

Cette défaite contre Newcastle est la quatrième consécutive pour Manchester United toutes compétitions confondues, après leur victoire dans le derby contre un Manchester City convalescent (1-2). C'est également la troisième défaite consécutive à domicile, un fait inédit depuis 2015. La BBC souligne que c'est aussi la première fois depuis 1962 que les Red Devils subissent cinq défaites en championnat dans un même mois. Ces résultats viennent confirmer les difficultés rencontrées par Ruben Amorim depuis qu'il a remplacé Erik ten Hag à la mi-novembre, après un début de saison impressionnant avec le Sporting au Portugal. Le technicien portugais n'a récolté que 7 points sur 21 possibles en Premier League.

Bilan de Ruben Amorim

En onze rencontres, le coach de 39 ans n'a remporté que quatre victoires, avec un match nul et six défaites, dans le championnat, la Ligue Europa et la League Cup. Au-delà de ces mauvais résultats, l'équipe offre un spectacle peu attrayant sur le terrain. "Nous regardons le pire club de football du pays, toutes divisions confondues. Ils sont tellement mauvais", a déclaré Gary Neville, l'ancien joueur emblématique des Red Devils, sur Sky Sports à la mi-temps du match contre les Magpies.

Un Calendrier Délicat

Actuellement quatorzième du championnat, à 23 points du leader Liverpool, à 13 points des places qualificatives pour la Ligue des champions et à 7 points de la zone de relégation, Ruben Amorim et Manchester United doivent rapidement élever leur niveau de jeu pour éviter de sombrer dans la crise. D'autant plus que le calendrier leur réserve deux rencontres importantes à venir: dans l'antre de Liverpool, dimanche en championnat (17h30), puis sur le terrain d'Arsenal, le 12 janvier en Coupe d'Angleterre (16h).

logo

FrequenceBonheur.Fr est une plateforme de nouvelles professionnelle en France. Nous vous proposons les actualités les plus récentes et intéressantes de toute la France.

Catégories

Loading categories...

Nouvelles récentes

Loading...

Droit dauteur © 2024 FrequenceBonheur