Les nouvelles préoccupantes pour Arsenal se transforment en une situation encore plus complexe. Après une courte victoire (1-0) à domicile contre Ipswich vendredi soir, Mikel Arteta a confirmé une fois de plus la gravité de la blessure de Bukayo Saka, touché à la cuisse. Pour la première fois, une estimation de son absence a été donnée : le joueur pourrait être éloigné des terrains jusqu'en mars 2025. "Il a subi une opération qui s'est bien déroulée, mais malheureusement, il sera absent pendant plusieurs semaines, voire plus de deux mois. Je ne connais pas exactement la durée de son indisponibilité, car cela dépendra de la guérison", a expliqué le coach londonien.
En dépit de son absence prolongée, l'international anglais ne sera pas remplacé lors du mercato d'hiver, qui commence le 1er janvier. "Son remplaçant, ce sera l'équipe. Il y a eu des moments où tout s'est bien passé ce soir (vendredi) et d'autres où l'on a pu voir qu'il restait du travail à accomplir. Mais je suis persuadé que nous y arriverons. Nous devons nous appuyer sur l'équipe et non sur les individualités", a déclaré Arteta, mettant probablement fin aux spéculations concernant Randal Kolo Muani.
Lors de la large victoire des Gunners contre Crystal Palace (5-1) le 21 décembre, Bukayo Saka s'était gravement blessé à un tendon de la cuisse et avait dû quitter le terrain après seulement 24 minutes de jeu. Il avait quitté le stade de Selhurst Park en utilisant des béquilles. Arsenal se trouve ainsi privé de l'un de ses meilleurs éléments cette saison, deuxième meilleur passeur de la Premier League (10) juste derrière Mohamed Salah, et ayant marqué neuf buts toutes compétitions confondues.
Article original publié sur RMC Sport.
Loading categories...
Loading...