À la 85e minute, alors que l'équipe du Havre subissait une défaite de 5-0, André Ayew a marqué. Ce joueur, ancien membre de l'Olympique de Marseille, formé dans la ville phocéenne sur les traces de son célèbre père, Abedi Pelé, a choisi de ne pas célébrer son but. En effet, il a semblé s'excuser sur la pelouse du Vélodrome, une surface qu'il n'avait pas foulée depuis une décennie. Le public marseillais, loin de lui en vouloir, l'a acclamé en scandant son nom. Avant de lui accorder une ovation lors de sa sortie du terrain.
"Les gens comprennent ce que l'OM signifie pour moi, pour ma famille, et tout ce que le club nous a apporté. L'OM a ouvert les portes à mon père, à mon frère Jordan... c'était quelque chose de très spécial", a déclaré André Ayew dans une interview pour DAZN après le match. "Cela faisait dix ans que je n'avais pas remis les pieds sur cette pelouse. Aujourd'hui, j'étais vraiment ému, très heureux de revenir dans ce stade. Le déroulement du match complique les choses, mais malgré tout, je ne peux qu'exprimer ma joie et mon émotion de retrouver les supporteurs et l'ambiance unique de ce club."
Sur l'ovation reçue après son but et lors de sa sortie, Ayew a ajouté : "C'était un moment chargé d'émotion. Je souhaite remercier du fond du cœur tous les Marseillais pour cette soirée, cela m'a profondément touché. Ce club m'a beaucoup apporté, et cela montre que j'ai su laisser une empreinte ici. Surtout après mon père et tout ce qu'il a accompli, ce n'était pas facile de se faire un nom. Tout ce que j'ai donné... cela m'a prouvé aujourd'hui que les supporteurs l'ont remarqué et me témoignent tout cet amour. C'est mon club, il a toujours été mon club de rêve."
André Ayew avait quitté l'Olympique de Marseille en 2015 pour rejoindre Swansea. Sa prestation et l'accueil chaleureux qu'il a reçu témoignent de l'affection et du respect durables entre lui et le club ainsi que ses supporters.
Loading categories...
Loading...